Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2015 6 21 /02 /février /2015 19:44

Journée souvenir : retourner voir le marché exotique vers l'avenue de la république, un peu dans le coin, en remontant vers une station de métro. J'ai toujours du mal avec le repérage géographique. Donc, je connaissais un peu l'endroit mais je ne savais pas vraiment si c'était par là ou par là-bas et si c'était encore.

En fait, j'aime bien être perdue sans l'être. Chercher le château du Grand Meaulnes sans savoir si je le trouverais vraiment. Certains sots me disent d'acheter un tom tom ou d’équiper mon smartphone.

Mais ce serait tuer en moi la possibilité d'une aide divine. Si le je trouve, c'est que les cieux sont avec moi. Je suis désignée. Je suis Pythie grecque s’exprimant dans une boussole folle. Toutefois, je sais. Les dieux ne doivent pas être trop souvent interpellés sinon, ils peuvent se lasser de moi.

Donc là, j'avais trainé avec moi une copine qui commençait sérieusement à trainer la jambe. Et je cherchais. Et les gens m'entendaient chercher et me conseillaient c'est par là, par là-bas, par ici. Je ne demandais rien à la foule mais elle venait me donner son aide spontanément. C’est un signe classique de mouvance en jour béni.

Mais là je ne trouvais pas. Et dès que j’espérai une nouvelle rue, je la montais, je tournais à droite, à gauche. Je criais "c'est par là" mais ce n'était pas. Les amies auquelles je montre mes graves défauts sont de vraies amies. Alors, celle-là me suivait. Elle savait.

Et, j'ai enfin retrouvé la petite place du marché. Un mec étant en train de pisser contre une poubelle.

Le Grand Meaulnes, la place du marché et les Dieux
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Llanafan Llana Llan
  • : Je suis en voyage sur Over-Blog. Et puisqu'il faut une destination alors la mienne serait d'érotiser la vie quotidienne. Et puisqu'il faut un véhicule alors le mien serait différent chaque jour : écriture, photographie, peinture...
  • Contact

Recherche

Pages